Intervenants 2019-2020

Guillaume PEROCHEAU

Enseignant Chercheur en Sociologie de l’Innovation, je m’intéresse aux nouvelles façons de travailler, de créer, de consommer, celles qui mettent en avant l’harmonie dans les organisations, l’équité dans les échanges, le soin dans notre rapport à la nature, et la curiosité dans notre rencontre de l’autre.

Fanny HAVAS

Fanny Havas dispose d’une expérience depuis plus de 10 ans en innovation et entrepreneuriat, à la croisée des écosystèmes technologiques et sociaux. Elle développe une expertise aux dispositifs de financement, appels à projets, subventions, modèles économiques hybrides et levées de fond participatives en région Paca depuis 5 ans. Spécialisée en growth hacking, étude de marché et stratégie marketing digitale, Fanny Havas opère dans l’accompagnement des projets culturels, créatifs, sociaux et digitaux du territoire Forte d’une capacité d’écoute, d’adaptation et de réactivité, Fanny Havas mène les projets complexes en relation avec plusieurs parties prenantes, tout en gardant autonomie et efficacité. Elle connait parfaitement le territoire et l’environnement des réseaux en région PACA.

 

Jeanne ALCARAZ 

uite à un parcours musical aussi riche que varié avec pour fil conducteur l’amour du chant, elle se forme à la transmission de son bagage musical au Centre de Formation de Musiciens Intervenants d’Aix en Provence.
Elle intervient auprès du service Passerelles du Festival d’art lyrique d’Aix en Provence. Elle y propose de nombreux ateliers vocaux mêlant initiation au chant et découverte du répertoire lyrique. Au contact quotidien d’un public éclectique, elle développe une approche directe et ludique de la voix. Elle cultive sa technique et sa musicalité au contact de chefs de chœur et chanteurs tels que Roland Hayrabédian (ensemble Musicatreize), Nicole Corti (Spirito-chœurs et solistes de Lyon), Loic Pierre (Microkosmos), Cécile Voltz (Cie Loucine), Benjamin Lune6a, Jean Louis Devèze, Monique Zane:…
Elle se perfectionne actuellement en direction d’ensemble vocaux au sein de la classe de direction de chœur du C.R.R de Marseille.
Elle prend plaisir à aborder les perles du répertoire vocal de tout style et de toute époque avec un esprit curieux et joueur.

 Gaelle VILLEDARY 

Gaëlle Villedary est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Marseille. Gaëlle Villedary grandit à la Cadière d’Azur, à Douala puis à Casablanca. Après des études en Arts Appliqués à Strasbourg, Green Object Studio www.gos.tv naît en 2001 de sa collaboration avec Hatim Elmrini, réalisateur et designer audiovisuel. En charge de la direction artistique, Gaëlle Villedary apporte au duo la note poétique et sa rigoureuse expertise.
En 2007, elle décide de se rapprocher de La Cadière d’Azur, et s’installe à Marseille où elle suit une formation métaux précieux dans l’atelier de Juliette Arda et une préparation pédagogique en arts plastiques. Elle enseignera le design et les arts plastiques.
Parallèlement, Gaëlle Villedary développe sa pratique artistique, qui prend racine dans l’enfance et se nourrit de ses dix années passées en Afrique. Sa recherche s’articule autour des notions de frontières et de transformations liées aux territoires, réels et imaginaires, intimes ou fantasmés. Entre dessins et installations, matériaux nobles et récupération, lœ’oeuvre hybride relève toujours du vivant et de ses perspectives dévolution.
Comment composer avec le réel non pas comme une fatalité mais comme un espace ouvert aux possibles pour rebondir. Comment rester à la lisière de la figuration et de l’abstraction, sans se déterminer d’un côté ou de l’autre, dans un mouvement incessant de l’un à l’autre. 


Cléo DUPLAN 

Cléo Duplan vit et travaille à Marseille. Formée en scénographie à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle complète son parcours avec une formation en édition d’art et livre d’artiste à l’Université Jean Monnet de St-Etienne. Sa pratique artistique touche à de multiples domaines : scénographie théâtrale, masques, dessin, illustration, installations, livres d’artiste. Elle a créé Les Lunes Bergers, une micro maison d’édition de livres-objets et de « trucs » en papier. Pour son projet en cours, elle utilise le papier, à la fois matière fétiche et laboratoire scénique pour créer un théâtre imaginaire, fragmenté, où, à travers des séries, un motif prend corps laissant apparaître un univers magique rassurant ou inquiétant.

 

Franck ARNAUD 

Franck ARNAUD a soutenu une thèse sur les politiques de partenariat de la Banque européenne d’investissement. Titulaire d’un diplôme d’éthique médicale, il a acquis les connaissances indispensables à la réflexion éthique. Par le passé, Maître Franck ARNAUD a exercé une activité de consultant (conseil en management et gestion des ressources humaines, management de projets et conduite de missions, accompagnement de PME/PMI à l’export, démarche qualité ISO 9000, 9001) à syslab auprès des PME/PMI de la région PACA, de juriste d’entreprise (contrats, droit de l’audiovisuel, contentieux responsabilité, droit social) et de chargé d’affaires juridiques (recouvrement de créances, redressement judiciaire et liquidation judiciaire) auprès de la direction régionale de télédiffusion de France (groupe France télécom), Vivéo entreprise (groupe Francis Lefebvre) ainsi que au sein de PME locales. Il créé plus tard un cabinet de consultant « Project Financing Quality »  et effectue plusieurs missions d’accompagnement et de formation auprès de chambre de commerce et de l’industrie (Marseille et Martinique), des collectivités territoriales, des entreprises, d’associations et de syndicats professionnels sur les financements européennes (BEI, FEDER et FSE) Par ailleurs, il a été embauché en qualité de chargé de mission auprès du réseau d’initiatives locales pour l’emploi. C’est à ce titre qu’il a accompagné des créateurs et repreneurs d’entreprises sur tout le territoire de Marseille. Responsable d’une école de projets, il a accompagné des projets innovants d’économie sociale et solidaires ainsi que des projets de nouvelles technolo

 

Sonia OMAKHIR 

Après avoir étudié un master puis un DESS en mathématique financière, j’ai travaillé 5 années sur les marchés financiers au sein de la banque d’investissement Natixis. Je me suis spécialisée dans le marché des actions et matières premières en travaillant 2 ans à la City à Londres et à travers l’Europe puis 3 ans à Paris dans la même banque.
Environnement sous pression, connexion à l’international, complexité des produits et des marchés, exigence très élevée des clients voici les principaux aspects qui m’ont plu dans ce métier. Mais le manque d’éthique m’a poussé à démissionner et commencer une nouvelle carrière de Fundraiser et de chargé de communication pour des associations. J’ai décidé de me spécialiser dans la communication digitale et le webdesign pour prendre part à la révolution apportée par le numérique.

Ma devise : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi
 


Théo RADAKOVITCH 

Théo Radakovitch est Artiste et Designer Sonore. Après une licence de Chef Opérateur du Son puis un master en Design Sonore aux Beaux-Arts en association avec l’IRCAM, il s’oriente vers la création de dispositifs sonores interactifs et immersifs. Il a l’occasion de travailler sur des installations pour le Musée Carré Plantagenet du Mans et le Centre Pompidou, puis effectue des travaux plus accès sur le design, notamment des recherches sonores pour la SNCF. En parallèle il collabore avec La Fabulerie à Marseille et anime des ateliers sonores pour le Relais des Possibles et le dispositif Ze Bus. Enfin, il est cofondateur de l’association Cosmographique qui rassemble des membres aux compétences diverses autour de créations liées au voyages et à la culture : musique, concerts, photos, vidéos, expositions, création de dispositifs scéniques…